FAQ

POURQUOI LE FISE MONTPELLIER EST-IL DÉSORMAIS PAYANT ?

Depuis 1997, le FISE réunit des centaines de milliers de spectateurs pour un événement unique à l’échelle mondiale. Cependant, face à des défis sans précédent dus à des circonstances économiques inédites, et malgré le soutien de nos partenaires institutionnels et privés, le festival ne peut plus perdurer sans l’aide précieuse des festivaliers.

Afin de garantir la pérennité de cet événement exceptionnel, nous avons pris la décision de rendre l’accès payant. Une contribution de 10 euros pour 5 jours d’accès est désormais demandée pour accéder au site principal. Cependant, l’accès à la Place de la Mairie (place Georges Frêche), qui est le lieu des compétitions de Spine Ramp, reste gratuit en journée et en soirée. Les enfants de moins de 5 ans ainsi que les personnes en situation de handicap peuvent entrer gratuitement.

Les recettes générées par la billetterie seront réinvesties pour enrichir l’expérience proposée lors du festival. Préparez-vous, l’édition 2024 s’annonce véritablement exceptionnelle. Votre soutien est essentiel pour continuer à faire du FISE un événement mémorable et innovant. Nous vous remercions pour votre compréhension et pour votre participation à cette aventure unique !

 

PLUS DE E-TICKET GRATUIT CETTE ANNÉE ?

Non, plus de E-ticket gratuit en 2024, pour que le FISE continue d’exister, nous demandons une participation de 10€ pour les 5 jours. La Spine Ramp reste en accès gratuit en journée comme en soirée.
L’Entrée FISE est donc payante  :
10 euros l’entrée valable pour les 5 jours
7 euros pour les porteurs de la Carte Jeune Région
5 euros pour les – de 10 ans
Gratuit pour les – de 5 ans et les personnes en situation de handicap
⚠️Ce tarif ne donne pas accès aux tribunes !

Pour acheter ton billet, c’est sur FISEMONTPELLIER.COM que ça se passe (Billet à imprimer à domicile ou à présenter sur smartphone).

FAUT-IL UN E-TICKET POUR ACCÉDER À LA SPINE RAMP (PLACE DE LA MAIRIE) ?

Non, la Spine Ramp reste en accès gratuit en journée comme en soirée. Il n’y a pas de billetterie et aucun ticket ne sera demandé pour assister aux compétitions et aux shows qui auront lieu sur la place de la Mairie (place Georges Frêche).

La billetterie du FISE Montpellier se trouve uniquement sur Internet FISEMONTPELLIER.COM (Billet à imprimer à domicile ou à présenter sur smartphone).
Sur le festival, il y aura 2 guichets, un situé place Jacques 1er d’ Aragon et un autre place Jean Bene.

Les pass VIP et Premium seront en vente dès le 6 décembre 2023. Pour les autres Pass, ce sera en février 2024.
Une fois la commande validée, vous devriez recevoir un e-mail de confirmation de ticketing@fise.fr Cet e-mail de confirmation comporte les détails de votre commande. Attention : Les mails de suivi sont envoyés à l’adresse que vous avez utilisée pour passer la commande. Si vous n’avez pas reçu de notification dans les 48 heures, nous vous invitons à vérifier vos autres comptes e-mail et à vérifier le dossier « Spams » ou « Courrier indésirable » et votre « corbeille ». Si vous ne trouvez toujours pas votre e-mail de confirmation, envoyez-nous un mail à: ticketing@fise.fr

Désolé, nous ne pouvons rien faire.

Conformément à l’article L.221-28 du Code de la Consommation, les billets achetés sur FISEMONTPELLIER.COM ne sont ni échangeables ni remboursables (sauf en cas d’annulation ou de report du FISE – selon les conditions de l’organisateur).

Non, les billets sont individuels et incessibles.

Oui, mais il sera obligatoire de scanner son QR code à l’entrée et à la sortie du festival. Attention, toute sortie non scannée sera définitive.

Il est très fortement déconseillé de tenter d’entrer au festival avec un billet comportant un nom différent de la personne qui l’utilise, des contrôles seront effectués, tous les billets seront scannés à l’entrée et à la sortie du festival.
Le FISE souhaite accueillir au mieux tous les passionnés d’action sports ! Pour accueillir au mieux les festivaliers en situation de handicap, l’accès au FISE sera gratuit, et des espaces pour les personnes à mobilité réduite seront réservés sur l’aire de BMX Freestyle Park. Pour plus d’informations, envoyez-nous un mail à : jean.gasse@sanae-rse.org.

Des places PMR existent aux abords du site et sont gérées par le service de voirie de la ville de MTP :
https://data.montpellier3m.fr/dataset/places-reservees-pmr-et-livraison-de-montpellier/resource/d47a0822-44a4-495e-8192 .
Cependant, nous conseillons à toutes et à tous de privilégier les transports en commun qui sont accessibles aux PMR, afin de se rendre sur site.

Des places PMR existent aux abords du site et sont gérées par le service de voirie de la ville de MTP : https://data.montpellier3m.fr/dataset/places-reservees-pmr-et-livraison-de-montpellier/resource/d47a0822-44a4-495e-8192 . Cependant, nous conseillons à toutes et à tous de privilégier les transports en commun qui sont accessibles aux PMR, afin de se rendre sur site.
Oui, votre accompagnant devra prendre sa place séparément directement sur le site de billetterie ou sur place aux guichets prévus à cet effet.
Envoyez votre demande à hospitality@hurcn.com et nous reviendrons vers vous au plus vite.

N’achète tes places que sur le site de la billetterie officielle FISEMONTPELLIER.COM.
La loi n° 2012-348 du 12 mars 2012 protège les spectateurs contre la revente de billets par toute société ou personne physique non agréée par le producteur du spectacle. En application de cette loi (article 313-6-2 du Code pénal), il est interdit de revendre des billets de spectacles en dehors des points agréés et sans l’autorisation expresse du producteur du spectacle. Ne diffuse pas de photos de tes billets !
Attention aux réseaux sociaux (Facebook, X, Instagram…). Des personnes pourraient le recopier et tu ne pourras plus utiliser ton billet.

Pour rejoindre le FISE Crew du 7 au 12 mai 2024, envoie ta candidature sur : benevoles@fise.fr

Si tu es vraiment perdu.e, n’hésite pas à nous contacter sur ticketing@fise.fr

POUR TOUTES AUTRES QUESTIONS
RENDEZ-VOUS SUR NOS RÉSEAUX SOCIAUX.

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER